Sauter la navigation

Accueil

Jeunes Démocrates d'Europe

Nous avons, avec des adhérents de différents pays de l’Union Européenne, monté la liste « Jeunes démocrates d’Europe » afin d’animer cette fédération. Nous voulons être un relais entre les jeunes démocrates résidant en Europe mais aussi développer le dialogue avec les autres fédérations jeunes du MoDem et avec les Young Democrats for Europe.


Nous voulons aussi que l’expérience au quotidien de l’Europe de tous les membres de la fédération nous permette d’être force de proposition sur l’ensemble des sujets ayant attrait à l’Union Européenne, et ainsi maintenir l’Europe au centre des préoccupations du MoDem et préparer au mieux les élections européennes qui auront lieu en juin 2014.

Derniers articles

Les Jeunes Démocrates soutiennent la campagne #HeForShe
Les Jeunes Démocrates (MoDem) sont fiers de soutenir la campagne #HeForShe lancée par l’ONU Femmes (UN Women) par le biais de son Ambassadrice de bonne volonté, Emma Watson.


La nouvelle lettre d'information de la FFE MoDem est disponible ici : http://www.ffe-modem.org/officiel/node/302
Elle est aussi téléchargeable en PDF ici : http://www.ffe-modem.org/officiel/system/files/la_ffe_modem_ces_derniers...


Que l’initiative citoyenne européenne ne soit pas une blague de plus !
C’était il y a un an : le 1er avril 2012, le Règlement ouvrant la voie à l’initiative citoyenne européenne entrait en vigueur, fondant un nouvel outil de démocratie participative à l’échelle de l’Union européenne.

Ouverture
Ouverture du blog de la fédération Intercontinentale des Jeunes Démocrates


Les Jeunes de la FFE MoDem à l'ALDE Winter Academy
En ce début décembre, les Jeunes Démocrates de la Fédération Europe ont représenté leur mouvement national en compagnie du Président des Jeunes Démocrates dans la délégation des Young Democrats for Europe pour l'ALDE Winter Academy organisée par le groupe ALDE au Parlement européen.


Lancement des fédérations Europe et Intercontinentale des JDem
Ces 15 derniers jours ont vu la naissance de 2 fédérations des Jeunes Démocrates : Europe et Intercontinentale. Ces 2 fédérations complètent ainsi le travail commencé par la FFE-Modem.